Forum du Comité du Doubs tennis de table


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Comité du Doubs tennis de table
Forum du Comité du Doubs tennis de table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une drôle de poule

Aller en bas

une drôle de poule Empty une drôle de poule

Message par toutdoubs Jeu 23 Mar 2023 - 22:59

bonsoir

samedi torpes3, charline 657 gilles 890 joue contre roche 4, maxime 785 et yannick 879. rencontre qui aura lieu à torpes
faute de salle disponible à roche.
je vous ferai un compte-rendu certainement dimanche.

j'en viens maintenant à la justification du titre de ce post.
un cas de figure amusant pour nous mais qui peut devenir un vrai casse-tête pour j-mi.
le résultat des 3 dernières rencontres de la poule donnent :

torpes bat roche 3 - 2
champlive bat pont 3 -2
pont bat roche 3 - 2.

ce qui donne au classement ;
champlive 7 points 8 parties-rencontre gagnées, 7 parties-rencontre perdues.( score 3-2 ; 3 - 2 : 2 - 3)
pontarlier 7 points 8 parties-rencontre gagnées, 7 parties rencontre perdues ( score 3 - 2 : 3 - 2 : 2 - 3)
torpes 7 points 8 parties-rencontre gagnées, 7 parties-rencontre perdues.( score 3 - 2 ; 3 - 2 ; 2 -3)

et maintenant à toi de jouer j-mi ou alors tu croises les doigts en priant que cela n'arrive pas MDR.


toutdoubs

Messages : 93
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

une drôle de poule Empty une rencontre étrange.

Message par toutdoubs Dim 26 Mar 2023 - 11:14

Le journal du petit torpésien.
Cet après-midi, l’équipe de torpes 3 composée de charline 657, gilles 890 accueillait roche 4, maxime 795 et yannick 879 dans le cadre de la
Coupe barbier tableau – 1800.
Le baromètre dans la salle était complètement fou aujourd’hui. Il a commencé par annoncer « orage » avant de passer sur « belles éclaircies » puis « grand coup de froid ». Par la suite il a continué à faire le yoyo, passant de « beau temps » à « gel » pour en finalité se fixer sur « grand soleil ».
« Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre. Je suis sûr que Louis Jouvet ne m’en voudra pas de ce plagiat, mais je ne vois pas comment qualifier autrement cette rencontre.
L’orage ( le temps se gâte).
1er match : charline vs yannick
- Tu vas bouger ! nom de zeus lol ( la direction s’est permis de modifier ce juron).
- J’ai pas de jambes !
- Je joue comme une ……., comme un …….etc
A chaque balle charline nous gratifie d’une expression bien sentie, cela nous montre surtout que notre camarade n’est pas dans le coup, pas dans son match. Elle finira déçue et frustrée, déçue du résultat, frustrée de son niveau de jeu.
Yannick s’impose en 4 sets : 11-4 ; 11-7 ; 11-8 ; 11-5.
Une belle éclaircie :
2ème match : gilles vs maxime.
Pendant 3 sets je déroule tranquillement. 11-1 ; 11- 7 ; 11-4. Je déjoue, je sers moins bien etc, max s’accroche et gagne 11-9 et 11 – 9. Du coup il se met à y croire, ce 6ème set est serré, je mène 9-8 service chez moi.
Et là je sors « le » service qui tue. Je vous présente donc le service « canard ».pourquoi canard ?
Parce que ce service fait « coin-coin ». en général, il part d’un service mal exécuté qui attrape le coin de la table du serveur, qui monte et finit sur l’arête de la table de votre adversaire.
Max est écœuré. Il ne s’en remet pas et fait une grosse faute sur le point suivant. Victoire 4 sets à 2. Egalité entre les 2 équipes.
Gros coup de froid avant le beau temps :
Le double : 1er set : notre ami Christian qui est venu nous encourager se demande ce qu’il nous arrive. Nous ne jouons pas mal, nous jouons plus que mal. Nous voilà mené 0-5 puis 4-9. Même à tête reposée je ne comprends pas ce qui s’est passé, je n’ai pas vraiment l’impression qu’on ait élevé notre niveau de jeu, toujours est-il qu’on a gagné ce set 11-9.
Nous jouons toujours aussi « bien ». On s’incline dans les 2 sets suivants malgré de belles remontadas. 4ème set c’est reparti, on est laminé, mené 2 – 8,
Notre amie craque, elle trouve son niveau de jeu si déplorable qu’elle ne supporte plus de jouer aussi mal. Ce n’est pas les chutes du Niagara mais bien assez abondant. Charline prend sur elle, malgré cet effort louable nous nous faisons déboîter 11 - 3.
Avons-nous été touchés par la grâce, toujours est-il que notre niveau ne s’est pas élevé mais a bondi. Charline ne fait plus de fautes bêtes, mes tops sont plus performants, nous voilà revenu dans le jeu, nous allons gagner les 3 sets suivants et arracher ce double. 2 – 1 pour nous.
La température tombe, il gèle. :
Gilles vs Yannick. Pas assez de déplacements, balles pas suffisamment appuyées, trop de fautes et mon adversaire efficace en frappes du revers.
Résultat : perdu 4 sets à 2 et 2-2 entre les 2 équipes.
Charline va donc jouer le match décisif contre maxime.
Après la pluie…
1er set : notre amie est présente, elle joue beaucoup mieux, elle gagne 11-7.
Maxime se révolte, il s’adjuge les 2 sets suivants.
Charline se bat les sets sont serrés, la réussite est du côté de notre camarade.
Quelques points importants vont tourner pour elle avec l’aide du filet. elle gagne 11 – 9 et 11-9 puis encore 11 – 9 pour nous offrir une victoire 3 – 2.
Bvoo à elle de n’avoir pas cédé à la pression du résultat.
Nous terminons la poule avec 7 points, 2 victoires et 1 défaite. On attend maintenant les résultats de champlive et pontarlier pour savoir à quelle place nous allons finir.
L’esprit de la coupe a été respecté puisqu’on a fini par un casse-croute avec yannick, maxime, jimmy (le fils de yannick), charline et votre serviteur.
Moment de convivialité toujours agréable et sympathique.

toutdoubs

Messages : 93
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

une drôle de poule Empty ouille ouille

Message par toutdoubs Jeu 6 Avr 2023 - 20:43

j-mi au secours!!!!!

pontarlier a battu roche 3 - 2 si champlive bat pontarlier sur ce score on va avoir 3 équipes dans
une égalité parfaites.

pontarlier, champlive et torpes totaliseraient 7 points 8 parties gagnées pour 7 perdues pour les rencontres entre elles.
comme toutes les 3 ont battu roche 3 - 2 , l'égalité persiste.

alors qui va compter les sets mdr. et si c'est encore égalité tu fais comment?
fin du suspens demain soir vers minuit. je vais être devant mon ordi pour voir le résultat de cette dernière rencontre
tout va se jouer, à mon avis, sur le double.

toutdoubs

Messages : 93
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

une drôle de poule Empty Re: une drôle de poule

Message par toutdoubs Lun 10 Avr 2023 - 13:10

bonjour

en allant gagner à champlive, pontarlier 4 a évité à notre ami j-mi un gros mal de tête. mdr

en passant j'en profite pour souhaiter un "JOYEUX ANNIVERSAIRE" avec un peu de retard à notre j-mi.

revenons à la coupe.
en -1800 torpes 3 ira défier la famille Robreau sur leurs terres.
en - 2200 torpes 1 ira jouer à Avoudrey contre l'un des favoris, rencontre qui s'annonce compliquée.
RDV pour un compte-rendu de ces rencontres très bientôt.


toutdoubs

Messages : 93
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

une drôle de poule Empty Re: une drôle de poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum