Forum du Comité du Doubs tennis de table


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Comité du Doubs tennis de table
Forum du Comité du Doubs tennis de table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les coupes saison 2024

Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty les coupes saison 2024

Message par toutdoubs Mer 7 Fév 2024 - 10:54

ca y est c'est parti pour une nouvelle édition de la coupe Barbier que les "vieux" comme moi continue de l'appeler ainsi.

dans le tableau < 1800 nous nous retrouvons en poule 3.
les équipes sont les suivantes.
torpes 3 : christian et gilles
montferrand 1 : patrice et joris
pouilley7vignes : nicolas et maud
champlive 3 : baptiste et alex
pelousey 3 : j-mi et mattheo

2 rencontres sont déjà fixées :
torpes - montferrand : vendredi 16702
torpes pouilley : lundi 11703.

une 2ème rencontre de calée :
vendredi 23/02 contre pelousey gare j-mi nous voilà mdr

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty poule 3 tableau <1800

Message par toutdoubs Dim 18 Fév 2024 - 19:23

vendredi dernier torpes 3 recevait à montferrand l'équipe de montferrand 1.
pour montferrand : joris 837, patrice 924.
pour torpes : christian 715, serge 1041.
plusieurs personnes sont venues soutenir leurs camarades. c'était sympa.

1ère rotation : christian vs joris
ce dernier est mal à l'aise sur le jeu de notre camarade. christian est bien dans son match, il est efficace en frappes. il gagne ce 1er set.
christian veut finir les points trop vite, il fait des fautes. joris revient à 1-1.
petit recadrage pendant la mn de repos. très appliqué et concentré christian va s'adjuger les 2 sets suivants pour mener 3 sets à 1.
petit coup de mou chez mon ami, joris en profite et revient à 3-2.
retour de "grossssebaf", les frappes de christian sont de retour. malgré quelques jolis contres de joris, notre camarade va gagner ce set.
victoire 4 - 2 et 1er point pour torpes.

serge vs patrice :
les 2 premiers sets sont hyper serrés. chacun des 2 protagonistes en gagnera un sur le score de 12-10.
pendant la mn de repos, j'explique à serge, qu'à mon avis, il fait une grosse erreur de tactique. il permet à patrice de jouer,
non pas dans un fauteuil, mais dans des filières qui lui vont bien.
serge s'applique à respecter la stratégie dont on a parlé. cela lui permet de gagner les 2 sets suivants pour mener 3-1.
serge passe à côté de ce set. patrice revient à 3-2.
fâché de ce vilain set, serge démarre pied au plancher. il envoie du lourd, déborde patrice et prend de l'avance. il ne le
lâchera plus. victoite 4-2 et 2ème point pour torpes.

le double : un grand moment. je me suis cru à l'opéra en train d'admirer un grand ballet, le "lac des cygnes", peut-être.
bref dans la partition jouée par nos 2 compères, il ne manquait que les pointes et les entrechats. mdr
le résultat fut sans appel. 4 sets à 0 pour montferrand qui revient à 2-1 dans la rencontre.

2ème rotation : christian vs patrice.
rapidement patrice montre qu'il est au-dessus. il va gagner les 2 premiers sets. puis patrice desserre l'étau. christian joue crânement sa chance et revient à 2-2.
patrice remonte son niveau de jeu, il finira par gagner 4 sets à 2. voilà les 2 équipes à égalité. le dernier simple désignera les gagnants.

serge vs joris.
serge a pour consigne de ne pas laisser joris espérer. il doit imposer son jeu dés le début du 1er set et ne pas se relâcher. mission accomplie avec sérieux, il s'impose en 4 sets et apporte le point de la victoire à torpes. victoire 3-2 en définitif.

arrive le meilleur moment : la 3ème mi-temps.
ce fut un super moment de partage, de convivialité. avec patrick chabod qui était venu soutenir ses collègues, nous avons retrouvé des vieux souvenirs.bref une super soirée, de celle qui font du bien à la tête et au coeur. merci aux gars de montferrand.



toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty et maintenant

Message par toutdoubs Mar 20 Fév 2024 - 18:42

toutes nos rencontres sont fixées.

vendredi 23/02 nous allons défier j-mi and co ( mattéo en l'occurrence).
lundi 11/03 à pouilley contre nicolas et maud
jeudi 21/03 contre champlive chez nous.baptiste et alex.

et vous quand jouez-vous?

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty tableau <1800 poule 3

Message par toutdoubs Sam 24 Fév 2024 - 12:22

hier soir torpes 3 se rendait à pelousey pour une rencontre dans le tableau <1800.

pour pelousey :
mattéo761 et j-mi 771
pour torpes :
christian 715 et gilles 1061.

1ère rotation. mattéo vs christian.
les 2 compères ont fait souffler le froid et le chaud. grosse "bagarre" qui s'est traduite par des sets serrés dont plusieurs iront aux avantages.
c'est en toute logique que nous les retrouvons à la belle. finalement mattéo va gagner 11 - 9 et pousser un gros ouf de soulagement.

j-mi vs gilles : le score de 4 sets à 1 est sévère pour j-mi car là aussi les sers furent serrés
le tournant s'est situé au 3ème set. alors que le score était de 1 set partout, j-mi menait 10 - 8. j'ai réussi à revenir à 10 partout
puis à provoquer 2 fautes chez lui. je finirai par m'imposer et permettre à torpes de revenir à 1 - 1.

le double : il est apparu rapidement que nos 2 adversaires n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble. le système qui permet à un gaucher avec un droitier d'être le plus efficace
n'est pas maitrisé par nos amis.
en profitant au maximum de cette situation, nous imposons notre jeu et gagnons ce double 4 - 0.

dernière rotation : mattéo vs gilles
ce jeune est encore un peu tendre pour pouvoir s'exprimer sur le type de jeu que je lui ai proposé. pas eu de suspens. 4 - 0 pour moi et point de la victoire.

j-mi vs christian : mon pote n'y est plus. il n'arrivera jamais à rentrer dans son match. j-mi gagne facilement 4 - 0.
à la décharge de mon camarade il faut dire que j-mi lui a fait le coup de la "quiche" MDR.
Juste avant de jouer, j-mi a mis à réchauffer une super quiche qui n'a pas tardé d'emplir la salle d'une bonne odeur. bien vu j-mi lol

soirée terminée devant quiche, crêpes cuisinées par matteo, etc, bref encore une superbe soirée. merci les gars pour ces bons moments.



toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty quoi de neuf en poule 3 tableau < 1800

Message par toutdoubs Mar 12 Mar 2024 - 10:54

hier soir torpes 3 se rendait à pouilley/vignes pour sa 3ème rencontre de coupe.

pas eu de mal à trouver la salle vu 1) qu'elle n'est pas difficile à trouver, 2) que j'avais joué la veille en championnat dans cette même salle.

les forces en présence :
pouilley : Maud 768 ; Nicolas 958
torpes : christian 718 ; gilles 1061.

étrange soirée où il ne fallait surtout pas gagner le 1er set sous peine de perdre son match.
1ère rotation :
maud vs christian : le 1er set est serré, nos 2 camarades restent collés au score. arrivé à 9 - 9 christian va sortir 2 attaques du revers avec son picot
qui laisse maud pantoise. bvoo partenaire.
mn de repos : je m'aperçois que mon ami n'est pas dans son assiette. il finira par m'avouer qu'il a la tête qui tourne. ah ! je n'aime pas ça, ce n'est
pas dans les habitudes de mon pote. je lui dis : "si ça ne va pas tu arrêtes, pas question de prendre un risque imbécile".
christian tient à continuer, ce "malaise" ne passe pas vraiment, il fait plus de fautes directes et finira par perdre 4 sets à 1. pouilley 1 torpes 0.

nicolas vs gilles : nicolas n'est pas dans un grand soir. il fait beaucoup de tranches, cela l'agace un peu. néanmoins entre fautes directes et balles livrées de ma part,
il va gagner ce set 11 - 8, il en est tout étonné.
pendant le repos je vais vers christian. je le trouve"abattu". manifestement il est toujours "mal". cette situation m'inquiète mais paradoxalement elle me donne la "gnaque".
je n'ai pas le droit de laisser partir mon match à vau-l'eau.
1er objectif : éliminer toutes ces fautes bêtes. ne plus donner de points.
j'attaque donc ce 2ème set beaucoup plus concentré et avec une tactique bien définie en tête. j'empêche nicolas de mettre son jeu en place avec des poussettes plus tendues suivies
de tops "rotation" sur lesquels nicolas a du mal. les points défilent je gagne 11 - 3.
retour vers mon ami. ce dernier me dit qu'il va mieux, il ne comprend pas ce qui lui est arrivé. " écoute, continue de récupérer, on fera le point à la fin de mon match."
bon, gilles tu sais ce qu'il te reste à faire, je continue d'appliquer ma tactique et surtout j'ai retrouvé de la concentration.
nicolas ne trouve pas de solution pour me mettre en difficulté. les sets s'enchaînent. je gagne 4 sets à 1 . pouilley 1 torpes 1 .

retour vers mon pote. tout de suite il me dit que ça va bien mieux, qu'il ne tourne plus. j'insiste un peu car je ne veux pas qu'il prenne des risques pour une rencontre
de ping. mon partenaire me rassure et me dit qu'il est prêt à jouer sans problème. en route pour le double.

e double : apparition dans ce 1er set d'une "chèvre". ne chercher pas, la chèvre c'était le "père Dub." balles faciles à attaquer que j'expédiais joyeusement dans les séparations.
qui plus est je me laisse piéger sur 2 ou 3 services de maud. résultat set perdu à 8.
je suis rassuré, vu comme il a joué mon camarade va bien. à moi de faire l'effort pour être dans le match. christian continue d'être régulier et de ne pas faire de fautes. je suis plus mobile et je peux envoyer des tops, sur la table cette fois. nous égalisons à 1 set partout.
le set suivant va véritablement marqué le tournant du double et de la rencontre.
les échanges sont acharnés. maud réussit à m'empêcher de démarre. nos adversaires tiennent bien la balle. le score est serré et évolue régulièrement. nous voilà à 9 -9 service chez maud.
elle choisit un service avec un effet latéral, court pour que je ne puisse pas le démarrer. je réussis une poussette très croisée qui part petit côté opposé à nicolas. ce dernier s'arrache et pratiquement à plat ventre, il réussit à la remettre. sa balle monte un peu, mon pote qui a bien suivi sort sa spéciale " grosse baffe". nous prenons l'avantage.
2ème service : service latéral avec son revers. je tente un flip coup droit en ligne droite. nicolas est un peu surpris et décide de frapper du revers ma balle. sa frappe sort et nous gagnons ce set 11 - 9. ouf!!!
la perte de ce set va faire très mal à nos adversaires, ils vont passer à côté du set suivant. nous menons 3 - 1. nous voilà plus motivés encore pour aller chercher ce point hyper important. nous nous battons sur toutes les balles et gagnons ce dernier set 11 - 7. pouilley 1 torpes 2.

2ème rotation : maud vs gilles.
1er set : je ne suis pas complètement aux abonnés absents mais je ne joue pas bien. maud joue crânement sa chance, la voilà avec balle de set à 11 - 10, service
chez moi. je choisis de servir coupé-latéral dans son plein coup droit. son retour monte un peu. j'envoie alors un véritable top frappé dans son coup droit, c'est à dire en diagonale vu que maud est gauchère. mais que se passe-t-il? maud s'en va dans son coin rejoindre nicolas. en fait ce super top frappé je n'ai fait que le rêver vu que je suis passé à côté de la balle. maud s'adjuge ce set 12 - 10.
je suis colère et tout un tas de noms d'oiseaux me passe dans la tête. bon on oublie ce set et il est indispensable que j'élève mon niveau de jeu. de plus je sens que je m'étiole quelque peu. moins de physique, moins de lucidité, à moi de réagir.
je décide de faire porter mes efforts sur le début de set. je mène rapidement et largement, je gagne ce set sans trop de mal. je continue avec la même stratégie. faire l'effort au départ. mission réussie je mène 7 - 0 dans ce 3ème set. cela me permet de gérer plus sereinement la fin de set. maud ne se résigne pas, toutefois je suis bien présent, je gagne finalement 4 - 1 et apporte le point de la victoire. pouilley 1 torpes 3.
dernier match : nicolas vs christian
histoire de ne pas faire mentir la vérité de la soirée, mon ami va gagner le 1er set. puis nicolas va monter son niveau de jeu et gagner finalement 4 sets à 1.
score final : pouilley 2 torpes 3.

si vous vous demandez pourquoi on fait la coupe barbier, vous n'aviez qu'à être présent à la 3ème mi-temps hier soir. SUPER moment de partage, convivialité, sérénité,
merci à maud et à nicolas pour cette soirée qui fait tellement de bien .
à bientôt et bonne route à nos adversaires.



toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty fin de poule P3 <1800

Message par toutdoubs Ven 22 Mar 2024 - 22:23

hier soir torpes 3 disputait sa dernière rencontre de poule en recevant champlive.

pour champlive : baptiste 866 ; alex 781
pour torpes : christian 718 ; gilles 1061.

1ère rotation : christian vs baptiste.
nos 2 compères se sont livrés à une jolie partie de manivelle. baptiste est surpris du niveau de jeu proposé par mon camarade.
les égalités vont se succéder jusqu'à 3 sets partout. christian va craquer physiquement en début de belle. il va courir derrière le score
tout le long et finit par s'incliner. champlive 1 - torpes 0.
gilles vs alex :
je ne suis pas dans un grand soir et j'en suis conscient. je fais un gros effort pour éliminer toutes les fautes bêtes, cadeaux.
les 3 1ers sets se sont déroulés sans problème. et comme souvent je suis moins dedans, alex s'accroche et gagne ce 4ème set.
je serre de nouveau le jeu et gagne ce dernier set pour égaliser à 1-1.

le double : nous en sommes à 2 sets partout. si nous en sommes là, c'est en grande partie de ma faute. j' ai des jambes de plomb, aucune mobilité,
et plus d'une fois j'ai gêné mon partenaire. à la fin de ce 4ème set, il ose enfin me dire que je lui cache souvent la balle, cela ne l'aide pas pour jouer.
je sais ce qu'il me reste à faire. en puisant dans mes réserves je bouge plus, christian est toujours solide. tout cela va faire que nous allons nous imposer dans les 2 sets suivants pour mener 2 - 1.
dernière rotation :
belle prestation de mon ami qui bat alex 4 - 2 et apporte le point de la victoire.
le gain de la rencontre étant acté, je joue beaucoup plus décontracté. je gagne 4-1 pour un score final de torpes 4, champlive1.
nous sommes sur de finir 1er de cette poule.
soirée terminée avec une autre équipe de torpes qui accueillait une équipe de roche.
3ème i-temps sympathique et agréable.
RDV pour notre 1/4 de finale prochainement.


toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty bilan poule 3 tableau <1800, les 1/4 en perspective.

Message par toutdoubs Mer 3 Avr 2024 - 7:50

hier soir se déroulait la dernière rencontre de la poule 3 en <1800.
rencontre importante dans la mesure où elle allait déterminer les places 2 ; 3 et 4.
montferrand va s'imposer sur le score de 4 - 1 et rejoindre pouilley et champlive avec 8 points tout le monde.
c'est donc aux parties-average que ces équipes seront départagées.
classement final : 2ème montferrand ; 3ème champlive et 4ème pouilley.

tout cela va donner les 7/4 suivants, partie haute du tableau.

quart 1 : ornans 1 ; idzikowski-jobard vs saint-vit 3 mareschal-mareschal.

quart 2 : ornans 2 ; marinic-limacher vs montferrand laplaige-henry.

quart 3 : chemaudin 4 ; courtot-gausseran vs roche 11 bauvair-bauvair.

quart 4 ! torpes 3 dubois-carey vs roche 10 grass-marmet.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

les coupes saison 2024 Empty Re: les coupes saison 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum