Forum du Comité du Doubs tennis de table


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Comité du Doubs tennis de table
Forum du Comité du Doubs tennis de table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

resultat J5 en D1

Aller en bas

resultat J5 en D1 Empty resultat J5 en D1

Message par toutdoubs Lun 3 Avr 2023 - 0:05

BONSOIR

3 pronostiques sur 4 de bon, ce n'est pas si mal pour un petit jeune comme moi. mdr
bravo à pouilley/vignes. ils ont démenti mon pronostique de brillante façon en allant s'imposer largement à pontarlier.
la lutte pour le maintien est relancée. cela va être chaud entre pouilley, goux et mamirolle.
je dirais que la rencontre entre goux et mamirolle de la prochaine journée va être déterminante.

revenons à la rencontre d'aujourd'hui qui voyait Torpes3 recevoir Goux 2.
les forces en présence laissait penser que ce serait une belle empoignade et ce fut le cas. s'il y a eu peu de belles finalement
de très nombreux sets se sont terminés aux avantages.

pour goux : mika 851, emmanuel 1037, j-philippe 1085, alexia 903.
pour torpes : gérald 1257, gilles 890, marc 1048, olivier 857.

1ère rotation :
gérald et gilles font le job contre mika et emmanuel.
marc perd 11-9 à la belle contre j-philippe. dommage.
match "tendu" entre olivier et alexia. cette dernière s'impose 3 - 1, que des sets aux avantages. 2 - 2 à la fin de cette rotation.
2ème rotation :
gérald et gilles persévèrent, ils s'imposent.
olivier perd logiquement contre j-philippe. marc réussit à frapper à plat sur les balles du soft d'alexia. il gagne et apporte un point important
synonyme de mini-break.
les doubles :
une victoire de chaque côté. mini-break conservé. pour autant, tout reste à faire. score 6 - 4 pour torpes.
3ème rotation :
marc continue de galérer. il perd de nouveau 11 - 9 à la belle.
olivier sort un super match contre mika. il le bat 3 - 1 et permet de conserver notre avantage.
A ce moment là de la rencontre, il est clair pour gérald et moi que les 2 matchs qui arrivent constituent le tournant de la rencontre.
si nous gagnons tous les 2 nous arriverons à 9 avec 4 matchs encore à jouer pour aller chercher la victoire.
gérald va dominer alexia en 3 sets.
de mon côté, j-philippe adopte une tactique qui me surprend, je perds ce 1er set. par la suite je vais trouver comment répondre à cette stratégie.
j'arrive à déborder mon adversaire et gagne 3 - 1. nous voilà à 9 - 5 avant la dernière rotation.
4ème rotation :
olivier et marc se font déborder. on est à 9 - 7.
c'est bien simple, il nous incombe à gérald ou à moi d'apporter le point de la victoire.
il n'y eu pas vraiment de suspens. gérald terrassera j-philippe en 3 sets, pendant que j'en faisais de même contre alexia.
victoire finale de torpes sur le score de 11 - 7. un pas de plus vers la montée de fait.


toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

resultat J5 en D1 Empty une journée parisienne, capitale si vous préférez.

Message par toutdoubs Dim 16 Avr 2023 - 16:15

la journée 6 en D1 Poule 1 promet de belles empoignades.

entre ceux qui bataillent pour monter et ceux qui luttent pour le maintien, cela promet des rencontres serrées.

pouilley vs les auxons : un court déplacement mais bien périlleux. je pense que pouilley va pousser les auxons dans leurs derniers retranchements.
j'hésite entre 9 9 ou 10- 8 ou 8 -10 mdr

roche -vs frasne : tout dépend de la composition de frasne. au complet cette équipe devrait s'imposer. par contre s'ils viennent avec une équipe amoindrie,
roche gagnera logiquement.

mamirolle - goux : j'ai envie de dire "malheur aux vaincus". si goux aligne la même équipe qu'à la dernière journée ils auront de grandes chances de s'imposer,
de toute façon cela devrait être une rencontre tendue. sébastien Lesieur portera le poids de la rencontre pour mamirolle. il n'aura pas de droit à l'erreur.

enfin pontarlier vs torpes : en fait nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, à priori leur équipe devrait présenter 1091 - 8xx - 8xx - 8 xx.
sachant que cette salle ne nous réussit pas vraiment, la méfiance sera de rigueur. je signe tout de suite pour un 10 - 8 pour nous.

RDV dimanche soir pour un résumé de notre rencontre

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

resultat J5 en D1 Empty bilan en D1 POULE 1

Message par toutdoubs Lun 24 Avr 2023 - 22:28

LES Auxons en concédant le nul contre pouilley offre la montée à Torpes vainqueur à pontarlier.
mamirolle en battant goux a assuré son maintien et placé leur adversaire du jour dans une position délicate.
roche a assuré contre frasne qui ne s'est pas déplacé au complet.

que peut-on attendre de la journée 7:
rencontres sans véritable enjeu pour Torpes3, les auxons4, mamirolle1, roche8 et pontarlier 3.
il reste frasne, pouilley et goux.
en cas de défaite frasne n'est pas sur de se maintenir, je pense qu'il vont aligner une grosse équipe avec cédric 13xx et sébastien 1272.
cela ne fera pas les affaires de pouilley qui doit aller les jouer chez eux.
roche en position d'arbitre. une victoire de leur part condamnerait goux, à l'inverse si goux s'impose ils attendront le résultat de frasne - pouilley
pour savoir s'ils se sauvent.
alors RDV pour faire un bilan définitif.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

resultat J5 en D1 Empty journée 6 déplacement à pontarlier

Message par toutdoubs Lun 24 Avr 2023 - 23:12

bien que nous ne nous soyons pas perdu, on ne peut pas dire que nous sommes arrivés franchement en avance.
il était 14 h pétantes quand nous avons passé la porte d'entrée. les pontissaliens sont à l'échauffement, rené et jacky viennent nous accueillir
sympathiquement.
je remarque immédiatement que cyrille brutillot n'est pas dans la salle. pas présent non plus dans le vestiaire. c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous
car cyrille n'a perdu qu'un seul match de toute la phase. nous devons tirer profit de cet avantage.

les forces en présence : thibault 856, philippe 853, rené 701, jacky 829.
torpes 3 : marc 1048, olivier 857, gilles 890, serge 1064.
1ère rotation : marc et olivier gagnent contre thibault et philippe.
gilles et serge jouent les frères siamois. perte du 1er set, gain du second, 3ème set arraché aux avantages, et victoire 3 sets à 1.
départ réussi 4 - 0. il faut noté que les 2 "anciens", rené 74 ans et jacky 76 ans nous ont bien en...quiquiné. lol
2ème rotation : mes collègues gagnent 3 sets à 1, et moi je joue jacky.
nous sommes à la période d'adaptation. je trouve les balles de jacky bizarres. je lui demande
- avec quoi tu joues?
- anti top
- le rouge ou le noir
- les 2 lol.
c'est parti : jacky a un jeu dépouillé. toute balle qui traîne sur la table mérite d'être frappé. dans son coup droit, je prends une pèche, dans son revers une pastèque.
résultat je me fais laminé 11 - 4.
pu rée gilles! ; comment tu vas te sortir de ce traquenard? finalement je m'en suis sorti et gagne 3 - 1. score 8 - 0 avant les doubles.
le score va évoluer jusqu'à 15 - 0, moment où olivier affronte jacky. notre camarade n'a jamais trouvé de solutions il perd sèchement en 3 sets. philippe battra serge à la belle pour
un score final de 16 2. la montée est validée, nous voilà tranquille pour la dernière journée.
on a fini par un bon moment de convivialité vraiment très sympathique, rien n'a manqué surtout pas un "petit" macvin qui a fait bien des heureux.
merci à toute l'équipe de pontarlier pour leur accueil et ces agréables moments partagés.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

resultat J5 en D1 Empty Re: resultat J5 en D1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum