Forum du Comité du Doubs tennis de table


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Comité du Doubs tennis de table
Forum du Comité du Doubs tennis de table
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mes "indivs" 2023 - 2024.

Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty mes "indivs" 2023 - 2024.

Message par toutdoubs Lun 16 Oct 2023 - 16:35

pour ce 1er tour, j'étais qualifié en R2.
1ere constatation : j'ai tenu mon rang. qualifié en 16ème position, je termine 16ème.  lol
2ème constatation : je n'ai plus le niveau pour rivaliser avec ces jeunes. manque évident de mobilité.

la partie sportive :
la poule : 1er match : Arthur Roland 2034. étonnamment j'ai perdu 3 - 0. Arthur a été sympa il m'a fait jouer mais il y a un monde d'écart avec lui.
2ème match : hugo 1389 perdu logiquement 3 - 0.
3ème match Eric 1369. très géné par son grass, pas su m'appuyer dessus. perdu 3 - 0.
classement de la poule : 1) arthur  2) hugo  3) eric 4) gilles.
la suite va venir, je dois m'absenter. à plus
me revoili, me revoilà !

en match de barrage, je perds Léo 1354, même si je n'ai pas été ridicule la marche fut trop haute.
match suivant : le plus frustrant de la journée. je perds antoine 1306 sur le score de 11-9 ; 16-14 ; 14-12.
dernier match contre gurvan ; perdu 3-1. il a bien frappé sur le picot.

sinon nous avons vu quelques beaux matchs.
carole Erard a aligné les perfs. en poule elle bat mathieu 1517, aurélien 1477, antoine 1306. en 1/4 elle gagne hugo.
elle sinclinera 11 - 9 à la belle contre baptiste 1533, puis battra lionel, notre ami liopic sur les forums, 3 sets à 0 pour terminer 3ème.
arthur a gagné sa montée logiquement. il était un cran au dessus de tout le monde.

RDV au tour 2 mais en dep. cette fois ci.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty en route pour le tour 2.

Message par toutdoubs Lun 27 Nov 2023 - 22:32

après une escapade en R2 qui m'a bien remis les idées en place, me voilà de retour en D1.
je me suis donc livré à une petite étude, histoire de voir ce qui m'attend.

pas déçu, le père Dubois. la journée promet d'être dure.
avec des classements qui vont de 1295 à 923, personne ne peut dire qu'il aura un match facile.
la moyenne des classements se situe à 1128. 8 joueurs ont un classement supérieur et 8 un classement inférieur à cette moyenne.
la moyenne du haut se situe à 1204, celle du bas 1057. du coup personne ne peut dire qu'il ne se fera pas "atomisé " par son voisin.

difficile dans ces conditions de dégager un véritable favori. la forme du jour va jouer un rôle important.

ils peuvent prétendre à la montée. julien 1295 - vincent - 1277 - luc 1247.
de nombreux outsiders montrent le bout de leur nez : loys 1147 - gérald 1206 - julien R. 1168 -
il ne faut pas oublier le joueur "surprise". celui qui, ce jour-là, marche sur l'eau et aligne les perfs.

en conclusion : ce tour apparait très équilibré, tous les matchs vont être tendus. le maintien sera mon objectif.
à dimanche soir pour savoir si je l'aurai atteint.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty C.T. 2ème tour

Message par toutdoubs Dim 3 Déc 2023 - 22:44

vous connaissez le film : " papy fait de la résistance." eh bien aujourd'hui à diderot vous auriez assisté au n° 2 qui s'intitulait : papy ne fait plus de résistance".
j'ai pris un gros coup de vieux.

un niveau de jeu déplorable, une tête qui était restée au vestiaire ; résultat un "sans-faute" en négatif.
j'ai donc perdu contre : collardey - descourvières - bourquin - prétot - julien D. - sur des scores sans appel. je finis bon 16ème.

bon 1er tour en R2 - 2ème tour en D1 - le prochain en D2. au moins je suis régulier dans ma régression . Very Happy

à la prochaine.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty C.F. 3ème tour

Message par toutdoubs Ven 26 Jan 2024 - 8:31

diable, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tour de critérium aussi relevé.

matthieu 1526 et éric 1316 sont les favoris logiques.
derrière eux une meute d'outsiders.
anthony, christophe, vincent, julien, sans oublier l'invité surprise, l'homme en forme de la journée. bref du beau monde
le niveau de cette D1 est donc bien relevé, on devrait assister à de jolis matchs.

du coup la D2 relève son niveau, difficile de donner un favori.
en ce qui me concerne, je suis dans un flou artistique. ma prestation en championnat dimanche dernier n'est pas faite pour me
rassurer. je vais donc essayer de prendre les matchs les uns après les autres et on verra.
rdv dimanche soir pour un bilan.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty 3ème tour une journée bien remplie.

Message par toutdoubs Dim 28 Jan 2024 - 21:27

bon je vous avais promis de venir faire le point de cette journée donc me voilà.

désolé j'ai été trop pris par ma compétition pour aire attention à ce qui se passait dans les autres divisions.
j'étais donc numéro 2 en D2 sur le papier.
je n'étais pourtant pas serein en arrivant, incapable de pouvoir me rendre compte de ce que je serai capable de faire.

ma poule : gilles 1061, david 930, quentin 914, clément 872.

1er match : je dois jouer clément, le fils de mon ami philippe zunic. je suis méfiant car c'est un jeune en pleine progression.
j'ai du mal à rentrer dans mon match. je perds ce set 11 - 9. la bonne nouvelle pour moi c'est que physiquement je souffre beaucoup moins,
à condition d'aller à la serviette tous les 6 points pour respirer.
je suis plus efficace sur mes poussettes picot, je finis par m'imposer 3 - 1. une bonne chose de faite.
l'autre match voit la victoire de david sur quentin.

2ème match : je joue david. nous nous sommes joués à de nombreuses reprises et jusqu'à maintenant david ne m'avait jamais pris un set.
il n'a pas mis longtemps à s'apercevoir que je n'étais pas au summum de ma forme. en jouant intelligemment il me perturbe et m'emmène à la belle.
cette dernière est accrochée, je me bats pour ne pas être largué. je gagne 11 - 9. ouf!!!!!!
clément va battre quentin et faire sa 1ère perf de la journée.

3ème match : contre quentin je vais bien jouer les 2 premiers sets que je gagne facilement. puis la machine se dérègle, je ne mets plus les balles au bon endroit,
quentin en profite et revient à 2 - 2. encore une belle. pfff!!!! je fais un gros effort de concentration, de nouveau je gêne et amène quentin à faire des fautes. je gagne.
clément surprend david, 2ème perf. bvooo petiot.

classement de la poule : 1) gilles  - 2) clément  - 3) david  - 4) quentin.
objectif prioritaire de la journée : maintien réussi.

1/4 definale : je dois jouer nicola silvéri 958 de pouilley/vignes.
nicolas va faire de nombreuses fautes, trop de fautes. je gagne en 3 sets.

1/2 finale : contre bernard baud 945.
c'est mal parti. mauvais choix de services, mauvais choix sur mes retours et bernard m'envoie aux fraises avec ses frappes à plat.
1er set dans le baba. le 2ème est serré néanmoins bernard le gagne 11 - 9. me voilà bien mal embarqué. je serre les dents et le reste aussi, j'ai
décidé de me battre et après on verra.
miracle et miraclette, j'ai retrouvé le service qui le gêne, même si bernard ne fait pas de fautes directes, ce service me donne la possibilité de démarrer ou de frapper.
bernard n'arrive pas à bloquer mes tops rotation. en m'accrochant sur le reste des échanges, j'arrive à arracher ce 3ème set.
set suivant : bernard s'est déréglé, ses démarrages sortent, il fait quelques fautes qu'il ne faisait pas avant. du coup je gagne facilement ce set.
la belle démarre serrée. à 3-3 je réussis à piéger bernard sur 2 services. bernard s'agace de ces 2 points perdus sans bataille.
sur la balle suivante, il rate une attaque pas très difficile, cela le déstabilise et il sort de son match. j'en profite pour engranger des points.
j'irai au bout et me qualifie pour la finale.

la finale : je ferai un compte-rendu particulier sur cette finale qui me fut fort désagréable.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty ma finale en D2 du 3ème tour

Message par toutdoubs Lun 29 Jan 2024 - 11:21

pourquoi cette finale m'a été pour le moins désagréable.

je dois jouer sébastion deon 1075. quand j'arrive à la table, mon adversaire est déjà là.
il me demande : " tu as une balle" je lui réponds positivement, ouvre ma sacoche, je prends la 1ère balle qui me tombe sous la main
et je lui envoie pendant que je finis d'enlever mon pull.
je le vois qui regarde la balle. je sais pourquoi, c'est simple. j'ai dans mes balles une vieille butterfly dont les inscriptions sont assez fortement effacés.
je lui explique qu'il s'agit d'une butterfly, donc balle 3 étoiles agréée. je lui dis que s'il préfère on peut changer, que j'ai aussi une nittaku.
à priori cela ne lui pose pas de problème et nous voilà parti pour la période d'adaptation.
1er set. mon adversaire joue mal, il accumule les fautes, je gagne largement.
on tourne.
pendant que je suis avec ma serviette, je le vois qui sort une balle de sa sacoche et qu'il se permet de changer de balle sans même me le dire.
je n'ai pas aimé cette façon "sournoise" de faire je lui fait remarquer qu'il n'a pas le droit d'agir ainsi et lui redit que notre balle de match est une butterfly donc balle homologuée.
il me dit qu'il n'est pas sur, que les inscriptions ne sont plus visibles. bref il ne me traite pas de menteur, limite tricheur mais c'est tout comme.
du coup je n'ai plus envie de jouer, de m'emmer.... avec un tel personnage, le jeu reprend avec la nittaku et je balance le match. il ne me tarde qu'une chose : que ce soit fini.

en plus si ce "couillon" m'avait demandé pour changer de balle je lui aurais dit "oui".
voilà pourquoi cette finale ne me laissera pas un souvenir impérissable.

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty ca va flinguer en D1

Message par toutdoubs Dim 31 Mar 2024 - 22:48

bonsoir tlm

le niveau moyen de la D1 ce dimanche se situe à 1145. 9 joueurs sont au-dessus de ce classement.
cette division se caractérise par son homogénéité. les 16 joueurs sont classés de 1274 à 1000.

dans ces conditions, il est difficile de sortir un ou des favoris. la forme du jour sera un élément primordial.
à titre personnel, sauf erreur de ma part, je "devrais" me retrouver en poule 1 avec 3 joueurs classés 12xx.
en effet, compte-tenu de la règle qui interdit d'avoir 2 joueurs du même club dans la même poule,
ces 3 joueurs devraient se retrouver ensemble.

pour ce qui a de grandes chances d'être mon dernier tour de piste, j'avoue qu'avoir une
telle poule ne me déplairait pas.
alors à dimanche

toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty les carottes sont cuites

Message par toutdoubs Mar 9 Avr 2024 - 18:33

dimanche dernier avait lieu le dernier tour du critérium.
qualifié en D1 je me retrouve dans la poule 2 avec : philippe maréchal 1102 ; luc prétot 1243 ; hervé collardey 1044.
je démarre contre philippe.
ayant subi une petite intervention chirurgicale le vendredi précédent, je commence avec le frein à main, petit à petit je me libère.
ce sera toutefois insuffisant, philippe joue bien et envoie toujours aussi violent. je perds 3-0, 3 fois 11-9.

arrive mon calvaire, lol, en la personne de luc. c'est ma bête noire, je ne sais pas le jouer. je prends un 3-0 net et sans bavure.

contre hervé la place de 3ème est en jeu. 1er set : je le joue à l'envers, je perds ce set 11-8. je rectifie le tir et m'impose 11-7.
je repars dans mes travers, je réussis à perdre 11-9.
4ème set : départ catastrophique, me voilà mené 5-0. et là je vais me révolter. je ne veux pas finir 4ème, je veux jouer un maximum de matchs.
je reviens à égalité à 6-6 puis sur ma lancée je gagne 11-7.
la belle : je suis devant tout le long, 11-8 pour moi, je suis bon pour un barrage.

en barrage, j'hérite de ph. Grass. il est comme moi, il a un jeu de "crabe" avec son picot. oh surprise, philippe a décidé d'être offensif,
il démarre sur un maximum de balles. j'arrive avec mes variations à le piéger assez souvent, de plus je suis bien présent en bloc.
je gagne en 3 sets. me voilà en 1/4.

1/4 de finale : je dois jouer jacques vincent 1274. aie pas le meilleur client pour moi aujourd'hui. contre lui les échanges durent et demandent d'avoir du physique.
chose que je n'ai pas suffisamment en ce moment. comme je le pensais je craque physiquement. je perds 3-0.

place de 5 à 8 : vs christophe lamarche 1245, je ne l'ai encore joué, cela va donc être une découverte.
1er set : christophe joue bien, il le gagne logiquement. je monte mon niveau de jeu en particulier sur mes blocs. je reviens à 1 set partout.
3ème set : j'ai eu une réussite insolente avec de nombreuses grattes. me voilà devant.
4ème set : christophe décide de forcer le résultat. mais je suis bien présent et je finis par gagner.

place5 et 6 : et qui je retrouve mon ami luc. je ne vous fais pas un dessin. je termine 6ème et plutôt satisfait de ma journée.
pour ce qui va être certainement ma dernière participation au critérium, j'ai passé une bonne et belle journée en compagnie de mon ami christian.




toutdoubs

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 67
Localisation : osselle

Revenir en haut Aller en bas

mes "indivs" 2023 - 2024. Empty Re: mes "indivs" 2023 - 2024.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum